Transport scolaire : inscriptions à partir du 2 juin

Transport scolaire : inscriptions à partir du 2 juin

 

Le transport est une compétence de la Région, or depuis le 1er janvier 2018, la Région a déléguée la compétence à la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire (CCMD) uniquement pour le transport scolaire des ELEVES DE PRIMAIRE ET MATERNELLE. Ainsi la CCMD paye à la Région 180€ par élève transporté.

Par ailleurs, les élèves du secondaire doivent s’inscrire sur le site de la Région et s’acquitter des frais d’inscription et les élèves et étudiants handicapés doivent se rapprocher du Conseil Départemental des Vosges.


 

1/ A PARTIR DU 2 JUIN 2020 : PROCÉDURE D’INSCRIPTION SUR LE SITE DE LA REGION

Si votre enfant prend le bus, il est obligatoire de faire son inscription sur le site de la Région Grand-Est www.fluo.eu/88 afin qu’il soit assuré.

Vous aurez tous les renseignements sur le site de la région dans l’onglet transport scolaire (modalités d’inscription, tarifs, horaires…)

Si vous rencontrez un problème : 
    –  Utiliser de préférence un PC (pas de Macintosh) et n’utiliser ni tablette, ni téléphone portable. 
    –  Contacter le service transports de la région : transports88@grandest.fr ou 03-87-33-67-98

 

2/ POUR LE 1ER SEPTEMBRE 2020 : RENSEIGNEMENTS A FOURNIR A L’ACCOMPAGNATRICE DE BUS (LE JOUR DE LA RENTREE)

– Fiche de renseignements où figurent diverses informations sur votre enfant, les parents et la (ou les) personne(s) autorisée(s) à récupérer votre (ou vos) enfant(s). Il est très important d’informer le service d’accompagnement de tout changement de numéro ou d’adresse.

– Demande de dérogation, vous avez la possibilité d’en demander une lorsque votre enfant s’arrête à un autre arrêt que votre lieu de domicile.