Défi Au boulot, j’y vais autrement !

Défi Au boulot, j’y vais autrement !

 

    Quel est le principe ?

Le Défi « Au boulot, j’y vais autrement ! » est une déclinaison du Défi « J’y vais ! ».

Il s’agit d’un challenge en faveur des mobilités durables sur la région Grand Est.

Il consiste à comptabiliser le nombre de participants, les jours participés et éventuellement les kilomètres domicile/travail parcourus en modes actifs (vélo, marche, trottinette, etc.), pendant toute la durée du Défi. L’objectif étant d’initier de nouvelles habitudes de déplacement et lutter contre la pollution de l’air.

Le Défi « Au boulot, j’y vais autrement ! » se déroulera du 2 au 26 mai 2023.

 

Le Défi s’adresse aux entreprises, établissements ou toute structure employant au minimum 3 salariés :
– Entreprises privées
– Entreprises publiques
– Administrations, établissements publics
– Collectivités, EPCI
– Hôpitaux, établissements de santé, EHPAD
– Lieux culturels ou à caractère social
– Associations
– Universités, enseignement supérieur

    Comment participer ?

Chaque établissement souhaitant participer au Défi « Au boulot, j’y vais autrement ! » doit s’inscrire sur le site Internet du Défi via un référent identifié.
Un « code établissement » lui sera fourni dès l’inscription achevée. Il pourra ensuite partager ce code à tous les salariés qui seront automatiquement rattachés à l’établissement lors de leur inscription en tant que « participant ».

Le référent aura la vue sur l’ensemble des participants de sa structure. Il pourra modifier des informations, inscrire des participants et inscrire ses propres donnés.

Le référent anime le Défi et diffuse les outils de communication disponibles sur le site internet. Il sert également de relais auprès de sa structure pour mobiliser les salariés et leur donner envie de participer au Défi.

Pour ne pas surcharger les établissements participants, le comptage des kilomètres est facultatif. L’important est de connaître le ratio des salariés qui participent.

La participation au défi est gratuite !

Les modes de déplacement retenus sont les déplacements actifs : vélo, marche, trottinette, rollers, skateboard, etc.

L’ensemble des kilomètres parcourus par les participants du Défi « J’y vais ! », sera converti en dotation financière au profit d’une entité œuvrant dans les domaines des mobilités actives, solidaires, partagées ou inclusives.

Inscrivez vite votre établissement ! C’est par ici : https://defi-jyvais.fr.

Ouverture de la phase d’inscription le 12 Avril.

Les modes d’emplois sont téléchargeables ci-dessous :

Defi jy vais – Mode emploi participant défi multimodal 2023 Defi jy vais – Mode emploi référent défi multimodal 2023