Festival Renc’Arts virtuel !

Festival Renc’Arts virtuel !

 

Connaissez-vous  le Festival Renc’Arts ? Cet évènement, rassemblant artistes, médiateurs, enseignants, enfants et parents, sous un chapiteau, face au Musée de la Lutherie ? 

Il y avait des concerts, spectacles, expositions, sous le chapiteau mais aussi à la médiathèque, au musée, à l’école de musique,… C’était la rencontre des restitutions des projets artistiques portés par le CTEAC. C’était aussi l’occasion de permettre aux différents participants de se rencontrer et de partager leur expérience dans un moment festif et convivial.

Depuis deux ans, les circonstances sanitaires sont venues compliquer les choses. Cependant, d’irréductibles enseignants, des artistes sans peurs, des jeunes enthousiastes, des structures culturelles infaillibles, et des partenaires institutionnels solides, ont permis aux projets de subsister. Il y a  eu, pendant cette année scolaire, des interventions artistiques et des créations que nous voulons partager avec vous.

 

Aussi, à partir du mercredi 30 Juin, aura lieu le Festival Renc’Arts Virtuel :
Vous pourrez découvrir en image, sur la chaîne Youtube de la Communauté de Communes, de petits montages vidéo des projets artistiques que les jeunes du territoire ont vécus cette année. Ils seront accessibles à tous, enfants,  parents d’élèves, enseignants, habitants curieux,…

Venez découvrir, tranquillement, à votre rythme, les histoires de ces projets. Il y aura de la musique, du cinéma d’animation, des arts plastiques, de la danse, crées, et interprétés par de nombreux élèves de la Communauté de Communes.

 Connaissez-vous le CTEAC ?
C’est un dispositif nommé Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle,  qui permet de créer, mener, organiser et financer des projets artistiques. Alors, un artiste intervient dans des établissements scolaires, des structures culturelles, des structures médico-sociales…, et mène des ateliers avec les jeunes.

Il est porté par un ensemble de partenaires qui soutiennent, valident et cofinancent les projets : La Communauté de Communes de Mirecourt Dompaire, Le Conseil départemental des Vosges, Direction régionale des Affaires Culturelles Grand Est, et l’Education Nationale.

 

Nous vous donnons rendez-vous à partir du mercredi 30 juin sur
la chaîne Youtube de la Communauté de Communes pour découvrir
en images ces projets artistiques :

https://www.youtube.com/channel/UCc9mNYA8NfTnMcOKzGTEUEw