Transports scolaires

Transports scolaires

IMPORTANT :
Dans les transports publics, y compris au point d’arrêt, le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus, en complément de l’application des gestes barrières. La Région Grand Est recommande, pour la protection de tous, le port d’un masque ou à défaut d’un dispositif couvrant les voies respiratoires dès 6 ans.

 

Depuis le 04 juillet 2019, l’inscription des élèves de primaire se fait en ligne via le site « Fluo » de la Région Grand Est : www.fluo.eu/88
L’inscription est obligatoire.

Cliquez sur ce lienhttps://extranet88.fluo.eu/usager/

La communauté de communes Mirecourt Dompaire, avec la validation de la Région Grand Est a mis en place de manière complémentaire à l’inscription des documents obligatoires à remplir pour les enfants du territoire intercommunal utilisant le service de transport scolaire (les documents se téléchargent en cliquant sur le lien) :

–  la fiche de renseignement où figurent diverses informations sur l’enfant, les parents ainsi que la (ou les) personne(s) autorisée(s) à récupérer l’ (ou les) enfant(s). Il est important d’informer le service d’accompagnement de tout changement de numéro ou d’adresse. Cette fiche est à confier, une fois compléter, à l’accompagnateur présents dans le circuit desservant votre commune. Document suivant à remplir :
Fiche renseignements transport scolaire CCMD.pdf

– une demande de dérogation. Vous avez la possibilité de demander une dérogation lorsque votre enfant s’arrête à un autre arrêt que votre lieu de domicile. Cette demande est à retirer et à rendre auprès de l’accompagnateur de votre circuit afin qu’il soit informé par écrit de votre demande.
Formulaire demande dérogation transport scolaire CCMD.pdf

Ces documents sont téléchargeables sur notre site internet ou disponibles auprès de nos accompagnateurs en transport scolaire.

 

Je respecte les conditions pour bénéficier du transport scolaire mais l’arrêt de car est éloigné de mon domicile ou je n’ai pas à ma disposition de moyen de transport collectif : Ai-je droit à une aide de la Région ?

Lorsque l’élève ayant droit doit effectuer un parcours d’approche de plus de 2 km pour se rendre à un point d’arrêt d’un service de transport scolaire, ou lorsqu’il n’existe aucun service de transport entre le domicile et son établissement scolaire, la Région Grand Est peut allouer une aide individuelle à la famille assurant les déplacements.
Le montant de l’aide est forfaitaire, trimestrielle et allouée par famille et par destination.
Formulaire de Demande d’aide individuelle au transport : Téléchargez via le lien suivant :  https://www.fluo.eu/ftp/documents_LIVO/demande-aide-individuelle-livo-2018-2019.pdf

 

Pour tout renseignement : 06-71-03-94-67 / santoine@ccmirecourtdompaire.fr

Région Grand Est (antenne pour le département des Vosges)

Règlement des transports scolaires + réglement de discipline dans les transports scolaires de la Région Grand Est pour le Département des Vosges: www.fluo.eu

Tel. : 03-87-33-67-98 / 03-87-33-62-47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h
Courriel : transports88@grandest.fr

Transport scolaire : inscriptions à partir du 2 juin