Piscine intercommunale

Piscine intercommunale

RENOVATION ET EXTENSION DE LA PISCINE INTERCOMMUNALE

La communauté de communes a décidé d’engager une rénovation globale et une extension de sa piscine, de manière à améliorer l’apprentissage et la pratique de la natation pour les jeunes enfants, les adolescents, les adultes, les seniors et les personnes en situation de handicap.

La structure d’origine sera conservée avec son bassin, la zone technique et les vestiaires actuels seront transformés en nouvelles zones techniques et en zone destinée au personnel et aux rangements.

L’extension comprendra un hall d’accueil, les nouveaux vestiaires collectifs (au nombre de 4, ces derniers permettrons d’augmenter les créneaux scolaires) et non collectifs, un bassin d’apprentissage et une pataugeoire. De nombreux puits de lumière ont été prévus, notamment pour améliorer la surveillance des bassins.

L’équipement s’étendra sur une surface totale couverte d’environ 1 500 m².

Le montant estimé de cet investissement est de 3,6 millions d’euros (travaux + prestations intellectuelles) et sera financé au moyen de subventions, d’emprunts et d’un autofinancement

Nous attirons votre attention sur les effets induits par les travaux à venir, à savoir une fermeture de la piscine sur toute l’année 2018